Franklin poursuit sa croissance en 2020 et renforce sa pratique Restructuring avec l’arrivée d’Arnaud Pédron, en qualité d’associé
Le cabinet Franklin continue de développer ses expertises en accueillant Arnaud Pédron en tant qu’associé pour rejoindre et renforcer l’équipe du département Restructuring, Entreprises en difficulté et Distressed M&A.
Son arrivée s’inscrit dans le prolongement du recrutement en janvier dernier de Numa Rengot, associé en charge de la pratique qu’il est venu créer, et démontre la volonté du cabinet de s’implanter durablement sur le marché du Restructuring comme un acteur de premier plan.
Fort de plus de 26 ans d’expérience, d’abord en étude de mandataires judiciaires puis, depuis 2001, en cabinet d’avocats, membre aujourd’hui des barreaux de Paris et des Hauts-de-Seine, Arnaud Pédron est un expert du droit des entreprises en difficulté, de la prévention aux procédures collectives. Il intervient également dans le cadre d’opérations de reprise à la barre du Tribunal et en droit des sûretés pour la mise en place du security package.
Il accompagne une clientèle de dirigeants, d’actionnaires, de partenaires industriels ou financiers, de repreneurs et de créanciers de l’entreprise en difficulté. Son expérience lui permet de restituer à ses clients investisseurs ou cibles en difficulté une lecture simple, compréhensible et prévisible, de cette matière complexe ainsi qu’une stratégie personnalisée.
A l’instar de nombreux associés de Franklin, Arnaud Pédron se distingue notamment par sa capacité à mener des missions cross border et à coordonner des opérations internationales auprès d’une clientèle principalement étrangère. Sa présence aux côtés de Numa Rengot permet ainsi de constituer un tandem aguerri et prometteur pour offrir aux clients les plus variés un accompagnement sur mesure et des prestations à forte valeur ajoutée sur des opérations significatives, tant en France qu’à l’étranger.
Fortement impliqué dans sa matière, Arnaud Pédron est membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau des Hauts-de-Seine et de la Commission Capital-Retournement de France Invest, Association française des investisseurs pour la croissance (AFIC). Il intervient également de manière régulière dans le cadre de conférences, de webinaires et d’événements majeurs pour les acteurs de son secteur.
En pleine crise du Covid, c’est encore une occasion pour Franklin d’affirmer son ambition de croissance en comptant Arnaud Pédron comme son treizième nouvel associé pour cette seule année 2020.
« Nous sommes ravis qu’Arnaud nous rejoigne quelques mois après l’arrivée de Numa pour renforcer notre activité Restructuring et M&A Distress. Ce recrutement confirme notre politique ambitieuse de développement, comme en attestent toutes les arrivées de nouvelles équipes depuis un an » déclare Yam Atallah co-fondateur du cabinet, associé du département Corporate-M&A et Private Equity.
Arnaud Pédron explique son choix de rejoindre Franklin : « L’avocat en Restructuring est un urgentiste du droit. En effet, la gestion des entreprises en difficulté, riche et complexe, requiert un travail d’équipe et une adaptation sur mesure pour chaque dossier. C’est une matière passionnante, dérogatoire du droit commun, qui nécessite excellence, inventivité et agilité. Le positionnement full service de Franklin et son réseau indépendant et international de best friends sont des atouts nécessaires, aussi attrayants que performants pour nos clients et l’essor de notre activité ».
« Les objectifs du département annoncés début 2020 ont été atteints dès le mois de septembre, notamment grâce à une forte synergie avec les autres expertises du cabinet. L’arrivée d’Arnaud est le fruit de nos engagements et correspond à notre stratégie de croissance impliquant d’atteindre une taille critique afin de continuer à gérer des dossiers protéiformes complexes. La connaissance d’Arnaud de l’écosystème des mandataires et des administrateurs judiciaires nous paraît indispensable. Les attentes de nos clients sont importantes dans cette matière qui sera par ailleurs réformée au cours du premier trimestre 2021 » ajoute Numa Rengot, associé en charge de l’activité Restructuring – Distressed M&A.