Offres de reprise – Janvier 2021
L’équipe Restructuring de Franklin vous adresse sa dernière veille sectorielle de cibles en difficulté pouvant être reprises à la barre du tribunal.
Il s’agit d’entreprises déjà placées en procédure collective désormais proposées à la reprise et identifiées via les appels d’ offres de reprise publiés par les administrateurs judiciaires en charge de trouver des candidats repreneurs.
Nos veilles sectorielles permettent à nos clients envisageant une opération de croissance externe d’identifier rapidement une offre de reprise.
Les dates limites de dépôt des offres (« DLDO ») indiquées dans nos sélections sont très souvent prorogées.
Si une cible vous intéresse, n’hésitez pas à contacter nos associés Numa Rengot ou Arnaud Pédron qui vous donneront plus d’informations et vous accompagneront dans votre opération de reprise.
Faire une offre de reprise dans ce cadre c’est l’opportunité d’acquérir :
- Rapidement : en quelques semaines
- Directement ou indirectement via une New Co
- Après des travaux de revue limitée au périmètre de la reprise
- Pour un ticket d’entrée souvent faible en comparaison avec une acquisition classique : le véritable coût relève du financement de l’exploitation reprise
- Sans les dettes sauf exceptions limitées (pas de passif transféré au repreneur – purge des inscriptions)
- Sans avoir à supporter les coûts de restructuration
- Une branche complète et autonome d’activité clé en main
- Comprenant les seuls éléments qui vous intéressent : « cherry picking » – libre choix du nombre de salariés repris, des actifs corporels et incorporels, des contrats de location, crédit-bail, distribution, fourniture de biens ou services nécessaires à la poursuite de l’activité.
Entreprise générale de bâtimentPrincipales caractéristiques :
|
||
Bureau d’études et ensemblier industrielPrincipales caractéristiques :
|