Franklin conseille TKH Group NV pour un accord d’exclusivité au profit d’Argos Wityu en vue de la cession de la majorité du capital social de certaines de ses filiales françaises.
TKH Group NV, groupe néerlandais technologique de premier plan coté sur le marché Euronext Amsterdam, spécialisé dans le développement de systèmes innovants dans les domaines de l’automatisation, de la numérisation et de l’électrification, est entré en négociation exclusive avec le fonds d’investissement européen Argos Wityu en vue de la cession, dans le cadre d’un LBO, de la totalité des actions de TKH France. TKH Group NV détiendrait 40% de la holding d’acquisition à l’issue de l’opération. TKH France propose des solutions de connectivité pour l’industrie du bâtiment et détient les entités CAE Data et ID Cables. L’opération est soumise aux procédures d’informations-consultations des instances représentatives du personnel ainsi qu’à l’obtention des approbations des autorités de concurrence.
TKH Group NV est conseillée par :
- Franklin avec une équipe composée de Yam Atallah, associé, et Antoine Fouassier, Of Counsel, pour les aspects juridiques, ainsi que Jacques Mestoudjian pour les aspects fiscaux.
- Lincoln International LLC avec Dominique Lecendreux, Managing Director, Philippe Rapin, Director, Edouard Verroust, Vice President, et Vincent Lefort, Analyst, pour les aspects financiers.
Argos Wityu est conseillée par :
- August Debouzy avec Julien Aucomte, Laure Bonin, Maxime Legourd et Sophie Faulcon pour les aspects juridiques.
- Arsène Taxand avec Franck Chaminade et Valentine Roulin pour les aspects fiscaux.
- EY avec Emmanuel Picard, Fany Krieger et Maxime Reygrobellet pour les aspects financiers de due diligence.
- Strategia avec Jean Berg et Manon Clément pour les aspects stratégiques de due diligence
- Axa Climate avec Julien Famy et Théophile Bellouard pour les aspects ESG.