Philippe Riglet et Géraldine Machinet interviennent en droit immobilier, en conseil comme en contentieux, respectivement depuis près de 35 ans et 15 ans. Ils ont tous deux développé une expertise particulière dans le secteur de l’hospitality et de l’immobilier géré. Sur ce secteur, ils accompagnent une clientèle composée d’investisseurs, de promoteurs et d’exploitants notamment en matière de baux, de contrats de management, de contrats de franchises ou d’ouvertures d’établissements concernant des hôtels et résidences touristiques, des résidences étudiantes et des établissements de santé.
Par ailleurs, à l’instar des équipes de Franklin, ils accompagnent les investisseurs, les promoteurs et les utilisateurs d’immeubles, dans le cadre de leurs projets de valorisation, de développement et de gestion de l’actif immobilier .
Cette approche, appréciée par la clientèle du cabinet permet aux avocats de suivre les projets dans leur globalité, de l’acquisition de l’immeuble à la cession, en passant par les procédures d’éviction, la négociation des travaux ou encore l’asset management.
Pour les deux associés, rejoindre Franklin est une évidence : « Nous avions la volonté de nous recentrer sur un cabinet avec une taille plus humaine et disposant d’expertises pluridisciplinaires, ce qui est essentiel pour nos clients. En rejoignant le cabinet, nous participons au développement de l’une des équipes les plus importantes du marché du droit immobilier à l’heure actuelle. Nous avons déjà travaillé avec les associés de Franklin avec qui nous partageons un esprit d’équipe, un accompagnement à 360° et une proximité auprès des clients. »
François Verdot, associé en charge du pôle immobilier chez Franklin, ajoute : « A l’occasion d’un dossier commun, techniquement complexe, nous avons constaté que nous partagions la même culture du métier. Ce recrutement est une évolution importante, à la fois pour le pôle immobilier et pour l’ensemble du cabinet. Il s’inscrit dans la lignée de nos développements de 2019/2020 et nous permet d’arriver à une taille d’équipe critique, répondant aux attentes de nos clients. »
Philippe Riglet et Géraldine Machinet arrivent avec une équipe de six collaborateurs, composée de :
- Héloïse Gimbert (Université Paris I Panthéon-Sorbonne : Master II Droit Immobilier 2018, Barreau de Paris 2020)
- Jean Hentgen (Université Paris V Descartes : Master II Professionnel Juriste d’Affaires 2012, Barreau de Paris 2014)
- Victoria Joubert, (Université Paris I Panthéon-Sorbonne : Master II Droit Immobilier 2019)
- Justine Le Calvez (Master II Recherche Droit Privé Approfondi, Barreau de Paris 2019)
- Mélanie Pereira (Université Paris II Panthéon-Assas : Master II Droit Immobilier et de la Construction 2012, Barreau de Paris 2014)
- Edouard Schoenke (Université de Strasbourg : Master II Droit Immobilier 2010, Barreau de Paris 2013)