Franklin accueille Stéphan Alamowitch et son équipe en Banque & Finance
Le cabinet Franklin annonce l’arrivée de Stéphan Alamowitch en qualité d’associé au sein du département Banque & Finance. Il sera accompagné d’une équipe de quatre juristes, dont Mathilde Monot et Lovejoy Padmore.
Inscrit au barreau de Paris depuis 1989, Stéphan Alamowitch représente depuis plus de 20 ans une clientèle haut de gamme composée principalement de grands emprunteurs industriels, d’émetteurs, de sociétés de gestion de portefeuilles et de prêteurs français ou étrangers, parmi lesquels plusieurs banques internationales, ainsi que des Fintechs. Son domaine d’intervention se concentre sur l’Europe, les Etats-Unis et l’Afrique Subsaharienne.
Son activité concerne les opérations de crédit et de financement structuré, souvent adossées à des actifs corporels et incorporels (titrisations et affacturages complexes notamment), et les financements d’acquisition, par voie de prêts ou d’émissions d’obligations, en recherchant parfois la déconsolidation comptable en normes IFRS ou US GAAP. Elle porte également sur les projets internationaux financés par la BERD ou d’autres institutions d’aide au développement. Cette équipe s’est par exemple illustrée ces 18 derniers mois par ses interventions aux côtés du groupe Orange dans des opérations de reverse factoring et de titrisation, aux côtés des obligataires subordonnés du groupe Bourbon et comme conseil de l’African Guarantee Fund. Cette activité s’est étendue aux services de paiement en France et en Afrique de l’Ouest.
Stéphan Alamowitch se réjouit : « Je suis heureux de rejoindre les équipes de Franklin, que je connais de longue date, quand nous collaborions ensemble à l’époque où j’étais associé Finance chez Orrick. J’ai noué au cours de ces années des liens d’amitié avec de nombreux associés du cabinet. L’alliance de nos expertises et les synergies évidentes avec les départements Corporate, Droit Public et Affaires Publiques représentent une opportunité pour nos clients. »
Le collectif d’associé est également enthousiasmé par cette arrivée : « Nous sommes ravis d’accueillir Stéphan, avec qui nous avons collaboré sur de nombreux dossiers à forts enjeux. Au-delà de l’amitié et de l’aventure humaine, nous sommes également fiers d’intégrer à nos équipes un nouveau profil d’excellence. »