Cette acquisition vise à accélérer la stratégie de diversification des actifs du groupe Magellim autour de secteurs porteurs de sens pour demain comme la santé ou le maintien à domicile des seniors. Elle devrait également permettre de développer sa clientèle institutionnelle.
« Cette acquisition est l’opportunité de renforcer la position du Groupe Magellim pour en faire un acteur engagé et incontournable du marché de la pierre-papier et de l’immobilier à l’échelle nationale. Le savoir-faire de Turgot AM viendra renforcer nos compétences, nos typologies d’actifs, et plus largement notre gamme. Notre ambition première est de proposer à nos investisseurs des projets innovants, responsables et porteurs de sens pour les territoires de demain», précise Steven Perron, Président du Groupe Magellim.
« Ce rapprochement est une très belle opportunité pour Turgot AM. Nous nous réjouissons de travailler ensemble afin de partager nos expertises et de porter d’une voix plus forte nos valeurs communes sur le marché. Cette intégration renforcera la capacité du Groupe à proposer une offre diversifiée et innovante en phase avec les enjeux sociétaux et environnementaux de demain », conclut Waldemar Brun-Theremin, Fondateur et Président de Turgot AM.
Groupe Magellim est conseillé par Franklin avec une équipe composée de :
- Numa Rengot et Yam Atallah, avocats associés, avec Adriana Chiche, Pierre Dupuys, Antoine Fouassier et Vincent Lehmann, avocats collaborateurs, pour les aspects conseil M&A et due diligence corporate,
- Myriam de Gaudusson, avocat associée, et Amélie Nisio, avocat collaborateur, pour les aspects due diligence droit social ,
- Serge Durox, avocat associé, et Mounir Larab pour le volet règlementaire AMF,
- François Verdot, avocat associé, et Vincent Martinet, avocat collaborateur, pour les aspects due diligence droit immobilier,
- Jacques Mestoudjian, avocat associé, et Rudy Marouani, avocat collaborateur, pour les aspects due diligence fiscales,
- Yann Colin, avocat associé, et Victor Cracan, avocat collaborateur, pour les aspects due diligence contentieux et contrats,
- Sandra Strittmatter, avocat associé, et Erwan Prely, avocat collaborateur, pour les aspects due diligence IP,
- Valérie Aumage, avocat associé, pour les aspects due diligence IT et données personnelles,
- Xavier Marchand, avocat associé, pour les aspects due diligence assurances et risques.
Groupe Magellim est également conseillé par Mazars Transaction Services (Baptiste Kalasz, Romain Josserand) pour la due diligence financière.
Groupe Turgot Asset Management est conseillé par :
- Edmond de Rothschild Corporate Finance (Julien Béraud, Axel Riquet, Alexandre Brestin)
- Agilys (Baptiste Belone, avocat associé, et Carolle Thain-Navarro et Chloé Journel, avocats collaborateurs)
- Squareness Financial Consulting (Frédéric Meunier, Antoine Sudérie, Pierre Gauche, Maxime Thonnat) pour la due diligence financière.
Les banques sont conseillées par :
- Helia Conseil (Sophie Bogard) pour le compte de la BRED, CEBPL, BPGO et ARKEA en qualité d’arrangeur.
- Cornet Vincent Ségurel (Matthieu Guignard, avocat associé, Angélique Merienne, avocat collaboratrice, et Cemile Köklü, juriste).