Franklin renforce son équipe en droit public avec l’arrivée de Cendrine Delivré en tant qu’associée
Franklin, cabinet d’avocats français indépendant, étoffe son offre en Droit public des affaires – Activités régulées et Energie avec l’arrivée de Cendrine Delivré en qualité d’associée. Classée parmi les cent avocats d’affaires les plus influents en Afrique par Jeune Afrique et « Leading Individual » par Legal 500 Europe, Middle East & Africa 2024, elle apporte à l’équipe en place sa solide expertise sur les grands projets d’infrastructures, notamment en Afrique.
Cendrine Delivré devient la troisième associée du département Droit public des affaires – Activités régulées et Energie aux côtés Jérôme Michel (co-fondateur du cabinet) et de Michel Sapin. Elle accompagne depuis plus de quinze ans en France et à l’international une clientèle principalement composée d’investisseurs privés, d’industriels, de banques, de fonds d’investissements et d’institutions publiques.
Spécialiste de la commande publique, du droit administratif et du droit de l’environnement, Cendrine Delivré est particulièrement reconnue pour ses qualités de conseil sur les grands projets énergétiques (renouvelables, hydroélectriques), d’infrastructures de transports (ferroviaires, urbains, aéroportuaires, portuaires) et miniers. Ses clients saluent régulièrement le « sang-froid » et la « pugnacité » dont elle fait preuve « sur les opérations et négociations les plus complexes », et apprécient « sa réactivité ».
En 2022, Cendrine Delivré avait fondé le cabinet CDE Avocat, afin de proposer à ses clients une expertise pointue sur les partenariats publics-privés (PPP) et les grands projets, en infrastructures, transports, environnement et énergie. Elle conseille une large palette de clients principalement basée en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale ou australe. Entre 2014 et 2022, elle est associée en droit public au sein de cabinets internationaux de renom (DLA Piper France LLP, CMS Francis Lefebvre Avocats, ASAFO & Co). Elle avait débuté sa carrière de consultante en droit public des affaires en 2010 chez Dentons, avant de rejoindre le cabinet canadien Heenan Blaikie en 2012.
Diplômée en 2004 d’un doctorat en droit public à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et de l’agrégation de droit public en 2006, Cendrine Delivré exerce en parallèle depuis près de vingt ans comme professeur des universités. Elle intervient depuis 2010 lors de conférences en droit des contrats publics et droit des finances publiques en France mais aussi à l’étranger. Elle anime régulièrement des ateliers de formation sur les projets d’infrastructures sur le continent africain, sous l’égide d’institutions financières internationales. Elle est membre de l’International Law Association (ILA) ainsi que de l’American Bar Association (ABA).
« Indépendance, empreinte internationale et haut degré de technicité forment à mon sens le parfait triptyque pour servir les opérations les plus complexes : je me réjouis de retrouver ces mêmes valeurs ainsi qu’une parfaite complémentarité d’expertises chez Franklin. Aux côtés de Jérôme Michel et de Michel Sapin en droit public, et en synergie avec les autres pratiques du cabinet, nous pourrons offrir une expertise renforcée sur les grands projets et opérations complexes avec une dimension internationale forte », indique Cendrine Delivré.
« Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Cendrine pour renforcer encore notre pratique en droit public ainsi que notre desk Afrique. Nous pourrons ainsi proposer à notre clientèle une gamme de services élargie et à haute valeur ajoutée en collaboration notamment avec nos associés spécialisés en financement, M&A, arbitrage international, immobilier et restructuring, déjà très actifs en Afrique et dans l’océan Indien », se réjouit Jérôme Michel.