Laura Bavoux rejoint Franklin pour renforcer la pratique Restructuring
La dynamique d’excellence de Franklin se poursuit : Laura Bavoux rejoint l’équipe Restructuring et Distressed M&A en tant qu’associée
Avec 80 avocats et 22 associés de renom, Franklin poursuit son ascension autour d’un modèle d’excellence au service de grands comptes français et internationaux. Après plus de 11 ans de pratique aux côtés des plus grands du Restructuring, Laura Bavoux, désignée « rising star 2023 » par Legal 500 et « ones to watch » par Best Lawyers, a choisi de rejoindre en tant qu’associée l’équipe Restructuring animée par Numa Rengot aux côtés d’Arnaud Pédron.
Avant de rejoindre le cabinet Franklin, Laura Bavoux (36 ans) a exercé pendant cinq ans comme avocate Restructuring chez Weil, Gotshal & Manges LLP auprès d’un grand nom du secteur, Jean Dominique Daudier de Cassini. Aux côtés d’Anne-Sophie Noury, elle a précédemment créé la pratique Restructuring du cabinet BDGS de 2016 à 2019, après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet DLA Piper de 2014 à 2016.
Laura Bavoux accompagne des sociétés cotées et non cotées, start-up, des fonds d’investissement, des dirigeants, des actionnaires et créanciers français ou internationaux dans le cadre de procédures collectives, de restructurations ou de transactions. Elle intervient également dans le cadre de conflits de gouvernance ou avec les prêteurs de l’entreprise, ainsi que sur des restructurations de dettes LBO.
Au cours des dernières années, celle dont les clients apprécient l’approche « empathique », « carrée », et qui est dotée d’une « grande loyauté » et « intelligence situationnelle », a été impliquée sur un nombre important de restructurations majeures (CDiscount, Arc, Salaün, Corsair, Rallye, Groupe Ciel/Lion Air, Sonia Rykiel, CGG, Ascometal). Récemment, elle a accompagné Intersport dans sa reprise de Go Sport.
Diplômée d’un double Master en droit à l’Université de Glasgow (2009) et en droit des affaires et fiscal à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2011), Laura est membre de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE), des Women in Restructuring (WIR) et au Bureau de l’Association des Jeunes du Restructuring (AJR).
Combativité, vitesse et précision font partie de l’ADN de cette savoyarde passionnée de sports d’hiver, avec un goût prononcé pour le biathlon et le ski de fond qu’elle a pratiqués en compétition, et de haute montagne.
La philosophie de l’équipe Restructuring chez Franklin : développer une force de frappe encore plus grande sur des champs de plus en plus complexes.
Alliée aux vingt autres expertises métiers et sectorielles du cabinet, l’équipe Restructuring et distressed M&A compte désormais 8 avocats : Numa Rengot (Associé et co-gérant du cabinet), Arnaud Pédron (Associé), Laura Bavoux (Associée), Pierre Dupuys (Of Counsel) ; ainsi que 4 collaborateurs : Fanny Attal, Margaux Chaumien, Marouan Fawzi et Emilie Gassier. L’équipe sera bientôt rejointe par deux nouveaux collaborateurs.
Laura Bavoux : « Après avoir évolué onze ans au sein de structures de natures différentes, j’ai éprouvé une envie et un intérêt de rejoindre une maison libre, agile et indépendante pour exprimer pleinement mon potentiel d’action avec une place pour l’innovation et la créativité. En effet, j’ai à cœur de délivrer pour nos clients, avec eux et pour eux, des prestations haut de gamme et sur-mesure à l’instar d’une maison de haute couture où la personnalisation est au cœur des priorités. Je souhaitais également rejoindre un cabinet qui par son accueil personnalisé met le client en confort et en sérénité, source de confiance pour nos relations futures. Autant de valeurs partagées par le cabinet Franklin que je suis ravie de rejoindre en tant qu’Associée ».
Numa Rengot : « Nous partageons avec Laura les mêmes valeurs de précision, de combativité et d’agilité créative. L’évolution de notre équipe Restructuring sur des champs de plus en plus complexes nécessite une force de frappe encore plus grande. Nous sommes ravis que Laura nous rejoigne pour servir la clientèle française et internationale que nous conseillons au plus haut niveau. Son arrivée répond également à notre ambition de « faire le pont » avec les nouvelles générations d’avocats, afin d’inscrire le développement du cabinet sur le long terme ».