Myriam de Gaudusson et Patrick Thiébart, associés en droit social, rejoignent Franklin
Franklin intègre une équipe de huit avocats dirigée par deux associés, Myriam de Gaudusson et Patrick Thiébart, intervenant en conseil et contentieux, en France comme à l’international, auprès des entreprises et des dirigeants.
Avocate au barreau de Paris depuis 2002, Myriam de Gaudusson accompagne une clientèle française et étrangère, notamment dans le domaine de la finance et des fonds d’investissement, tant en conseil qu’en contentieux, sur tous les aspects individuels et collectifs des relations de travail (restructurations, aspects sociaux des transactions de M&A, packages dirigeants (LBO/départs), audits sociaux, négociation collective). Elle dispose également d’une expertise reconnue en matière de protection sociale (plans de prévoyance et de retraite), épargne salariale, actionnariat et incentive des salariés.
Avocat au barreau de Paris depuis 1992, et ancien associé du cabinet Franklin, Patrick Thiébart retrouve son cabinet d’origine. Il accompagne des sociétés et des groupes français et étrangers, à dimension internationale, dont des grands groupes industriels, sur l’ensemble de leurs problématiques de droit social et de ressources humaines. Il a développé une expertise particulière dans la mise en place de politique de compliance, de restructuration d’entreprises, de contentieux collectifs et individuels et de gestion sociale des opérations de M&A ou de private equity. Patrick Thiébart intervient également dans le cadre de la protection des lanceurs d’alerte.
Le collectif des associés de Franklin se réjouit de cette arrivée majeure : « Myriam et Patrick ont des profils complémentaires, tournés vers l’international et s’intégrant en parfaite synergie avec les expertises historiques du cabinet comme en corporate M&A, en compliance et dans le cadre de la lutte anti-corruption. »
Une équipe orientée vers l’international
Myriam de Gaudusson, forte de ses origines franco-américaine et iranienne, et Patrick Thiébart disposant d’une expérience reconnue aux Etats-Unis et en Europe sur des opérations transfrontalières, ont à cœur d’accompagner le cabinet dans son développement international, notamment auprès d’acteurs de la finance et de grands groupes outre-Atlantique.
Tous deux sont membres de l’American Bar Association (ABA). Ils assistent régulièrement aux rencontres et événements de l’association, pour lesquels Patrick Thiébart, également membre de l’European Lawyers’ Association (ELA), intervient en tant que speaker.
Une expertise affirmée en matière de compliance et de lutte anti-corruption
L’expertise de Patrick Thiébart dans le domaine de la protection des lanceurs d’alerte permettra à l’équipe de travailler en étroite collaboration avec Michel Sapin, arrivé au cabinet en octobre 2019. Ils interviendront ainsi ensemble dans les domaines de la compliance et de la lutte anti-corruption.
Une nouvelle étape pour Franklin
Cette arrivée permet au cabinet de constituer un fort département sur le marché des cabinets pluridisciplinaires à Paris.
Les synergies entre les équipes seront guidées non seulement par une forte interaction des expertises, mais également par une convergence d’intérêts et des valeurs.
Patrick Thiébart et Myriam de Gaudusson partagent le même enthousiasme : « Nous sommes très heureux de rejoindre les équipes de Franklin et d’adjoindre nos expertises complémentaires à ce cabinet français indépendant. Notre capacité à comprendre les enjeux culturels et les nouveaux enjeux sociaux liés aux transformations économiques, notamment dans l’économie digitale, nous permet d’intervenir sur des problématiques juridiques en lien avec ces nouveaux paradigmes. »