Nouveaux développements d’envergure pour le département immobilier du cabinet Franklin
Poursuivant son développement, Franklin donne une nouvelle dynamique à son département Immobilier co-animé par François Verdot et Jérémy Chiche, avec le recrutement de Philippe Bouillon et la cooptation de Jérémy Goldblum, tous deux en qualité d’associés.
Ces nouvelles associations portent à quatre le nombre d’associés du département et doivent permettre à l’équipe d’intervenir sur tous les aspects du droit immobilier.
Avec près de 30 ans d’expérience en immobilier au sein d’entreprises et de cabinets d’avocats français de premier plan, Philippe Bouillon a acquis un savoir-faire complet sur tous les aspects du financement, de la construction, du développement et de la promotion de projets immobiliers.
Il a développé une clientèle française et internationale composée de maîtres d’ouvrages, de développeurs et de promoteurs qu’il accompagne notamment dans le cadre d’opérations immobilières complexes.
Il indique : « Le département immobilier du cabinet Franklin fait partie, depuis près de dix ans, des acteurs incontournables du marché immobilier. Son expertise en gestion immobilière est complémentaire de mon propre champ d’intervention et représente un atout considérable notamment pour les maitres d’ouvrages, propriétaires et institutionnels que j’accompagne depuis toujours. Ensemble, nous pourrons intervenir sur des dossiers d’envergure nécessitant d’importantes ressources humaines et intellectuelles. »
Jérémy Goldblum intervient principalement dans le cadre d’opérations de développement et de promotion immobilière, de gestion de portefeuille d’actifs ainsi que dans la négociation de baux commerciaux à usage de bureaux et de commerce. Il pratique également le contentieux des baux commerciaux.
Jérémy Goldblum: « Après avoir rejoint Franklin en 2012, j’ai été coopté Of Counsel. Aujourd’hui, c’est un grand bonheur pour moi d’être associé d’une équipe avec laquelle je travaille depuis bientôt dix ans. Le cabinet est connu pour sa volonté de promouvoir la croissance interne et cela n’est pas un vœu pieux. J’accompagne le développement du département depuis plusieurs années et je suis enchanté de pouvoir ajouter ma pierre à l’édifice en qualité d’associé. »
Cette double association s’accompagne du recrutement de deux nouveaux collaborateurs (Lauriane Marrache en provenance du Cabinet Gide et Vincent Martinet en provenance du cabinet Allen et Overy), ce qui porte à 8 juristes l’effectif de cette équipe. C’est une évolution significative pour le département immobilier comme en témoignent les associés : « Ces développements marquent le début d’une nouvelle étape pour les équipes en immobilier. La complémentarité des savoir-faire des avocats en droit public et droit de l’environnement, présente une configuration idéale afin d’offrir une intervention globale et répondre aux enjeux du marché de l’immobilier. »