immeuble-franklin

L’équipe Restructuring et Distressed M&A s’agrandit chez Franklin avec le recrutement de 2 nouveaux collaborateurs

Le département Restructuring et Distressed M&A de Franklin dirigé par Numa Rengot, co-managing partner du cabinet, poursuit sa croissance avec les recrutements de Yann Aubert et Corentin Lavat. Ces arrivées font suite à celle de Laura Bavoux en juillet dernier, en tant qu’associée.

En l’espace de 4 ans, depuis l’arrivée de Numa Rengot, la pratique Restructuring a su attirer et recruter de nouveaux talents pour passer de 2 à 9 avocats. L’équipe est désormais composée de 3 associés (Numa Rengot, Arnaud Pédron, Laura Bavoux) et 6 collaborateurs (Pierre Dupuys, Fanny Attal, Margaux Chaumien, Marouan Fawzi, Yann Aubert, Corentin Lavat).

Dans un contexte de hausse des défaillances d’entreprises (+23% sur 2024 selon Altarès), l’équipe travaille actuellement sur une dizaine de procédures amiables dans les secteurs du retail, de l’alimentaire, de l’immobilier, de la construction, de la sécurité, des médias, de la tech et de la santé, ainsi que sur d’importantes opérations de reprises côté investisseurs.

Ces derniers mois, l’équipe Franklin s’est particulièrement illustrée sur des opérations complexes réussies comme :

Plus récemment, l’équipe a également conseillé :

  • Le consortium de repreneurs Groupe Diffusion Plus, Paragon Western Europe et Riccobono Group dans la tentative de sauvetage de la société Milee (ex-Adrexo) afin de préserver 2000 emplois ;
  • Le Groupe Valco, spécialisé dans la fabrication de vannes industrielles sur mesure pour des secteurs sensibles tels que le nucléaire, dans le cadre de sa reprise par le groupe industriel allemand Schuf ;
  • Capital Hospitality Europe, sur la reprise du groupe hôtelier Naos.

 « L’arrivée de Yann Aubert et de Corentin Lavat illustre non seulement la croissance de notre équipe Restructuring qui est un département majeur chez Franklin, mais également la volonté du cabinet de recruter et faire grandir de jeunes talents. Ces recrutements nous permettent aussi de répondre au nombre et à la complexité croissante des situations que nous devons traiter pour aider les entreprises en difficulté et leurs actionnaires », précise Numa Rengot, co-managing partner en charge département Restructuring – Distressed M&A.