Dans le cadre de cette acquisition, GTE a procédé à une recapitalisation de Durisotti, avec un apport de 5,1 millions d’euros. Le groupe a également conclu des accords de financement décisifs avec ses partenaires bancaires, l’État, la région Hauts-de-France et la Communauté d’Agglomération de Lens Liévin (CALL).
Ce soutien stratégique permettra de relancer durablement Durisotti et de poser les bases du futur Centre Européen de la Mobilité Décarbonée, qui sera inauguré à Sallaumines. Il favorisera également le renforcement de la position de leader de GTE Automotive sur son marché.
Avec une stratégie de croissance ambitieuse, le groupe GTE prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros en 2024, avec 450 collaborateurs. À l’horizon 2028, GTE vise un chiffre d’affaires de 311 millions d’euros, avec la perspective de créer de nombreux emplois dans la région.
Pour la structuration de ces accords, GTE Automotive était accompagné par :
- Franklin avec une équipe composée de Numa Rengot, associé, Fanny Attal et Yann Aubert, collaborateurs,
- KPMG avec François Schotté et Clément Lefort,
- Cornet Vincent Ségurel avec Thomas Deschryver et Stéphanie Forest,
- ComC2 (Cédric Orban),
- VP Strat (Véronique Pernin et Camille Rodot) est intervenu en qualité d’agence de communication.