Corporate – Fusions & Acquisitions (1)

Franklin conseille Altice sur son partenariat stratégique avec NextRadioTV

Le 27 juillet, Altice a annoncé la signature d’un accord de partenariat stratégique avec Alain Weill, président directeur général, fondateur et principal actionnaire de NextRadioTV (BFM-TV, RMC Radio). Par cet accord, le groupe Altice et Alain Weill seront associés dans une société dont Alain Weill détiendra le contrôle majoritaire avec 51% du capital et des droits de vote et dont il assurera la présidence, à laquelle sera transférée sa participation dans NextRadioTV, représentant 37,77% du capital et 48,59% des droits de vote. Cette société nouvellement créée déposera dans un second temps une offre publique d’achat volontaire sur l’ensemble des titres NextRadioTV. Le dépôt de l’offre auprès de l’Autorité des marchés financiers interviendra après la présentation de l’opération au Conseil supérieur de l’audiovisuel et à l’Autorité de la concurrence. La réalisation de cette opération devrait en principe intervenir d’ici la fin de l’année 2015.

Franklin intervient aux côtés d’Altice sur les aspects M&A, financement ainsi qu’en concurrence.

Mayer Brown intervient aux côtés d’Altice sur la structuration de cette opération ainsi que la revue des aspects liés au droit boursier de l’opération.

Les équipes Franklin et Mayer Brown sont les suivantes :

  • Pour Franklin : Christian Sauer et Kai Völpel (associés), et Paloma Champilou et Nay Kettaneh (M&A et financement) ainsi que, Julie Catala Marty (associée) et Rémi Beydon (concurrence).
  • Pour Mayer Brown : Arnaud Pérès et Jean-François Louit (associés) et Barbara Petrovic (droit boursier et M&A) ainsi que Laurent Borey et Olivier Parawan (associés), assistés de Nathalie Jacquart et Nicolas Danan (structuration de l’opération).

NextRadioTV et Alain Weill sont conseillés par :

  • Bredin Prat avec Olivier Assant (associé), Karine Angel, Counsel, et Clémence Fallet en corporate et Pierre-Henri Durand (associé) Anne Robert en fiscal, Olivier Billard (associé) et Yelena Trifounovitch en concurrence.